État: En ligne
IP: nsproject.no-ip.org:8001
Map 1.6.6: nsproject.no-ip.org:9506

[Problème] Surcharge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Minecraft NSProject Index du Forum -> Serveur -> Améliorations
Auteur Message
Tom901
Technicien

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2011, 13:25    Sujet du message: [Problème] Surcharge Répondre en citant

Bonjour,

N’hésitez pas à déplacer le topic je ne sais pas si c'est le bon sous forum.

Après les évènement du 5 juin, c'est à dire une surcharge de 100 % sur le cœur attribuer à NSProject dont les problèmes lié à ça, un lag conséquent je pense (je n'étais pas In Game), le serveur physique qui sature parce que ce n'est jamais bon d'avoir un proco qui stagne trop longtemps à 100 %....
J'ai donc sorti le log, après quelques recherche dans ce log, j'en ai trouvé la cause.
je ne citerais pas de nom, sauf si demander.
Apparemment quelqu'un voulait retrouver sa maison qui se trouvait assez loin, et un admin à eu la bonne idée d'utiliser le /jumpto à longue distance (tien ça me rappelle une histoire ça), il a lancer la commande au moment d'un backup ce qui à engendré 5 pics de surcharge consécutifs (01:08:07), suivit plus tard d'environ 80-90 surcharges (je ne me suis pas amusé à les compter).
(Sachant que je n'ai connu dans ma vie de minecraftien que 2 pics consécutifs, sur des serveurs instable)
J'ai pris connaissance de ce problème qu'à 01:43:09 ou j'ai immédiatement sans préavis couper le serveur, rallumer plus tard puis ré-éteint. la deuxième remise en route à été concluante.

Pourquoi le TP joueur/joueur et pas le Jumpto, c'est simple, avec ce dernier les chuncks ne sont pas forcément chargés ou du moins au repos, le serveur doit créer les chuncks au plus vite pour ne pas que les joueurs tombent dans le néant. Alors qu'avec le Joueur/Joueur, le chuncks d'arrivés ainsi que ceux autours sont tout "frais" comme un joueur s'y trouve déjà.

En conclusion, il faudrait arrêter de jouer avec les commandes de téléportation (sauf joueur/joueur), arrêter également les spawn de mobs/animaux, le /thaw et ceux que j’oublie. En fait y faut arrêter d'utiliser le serveur comme un serveur de "test", sinon je peux vous donner le nécessaire pour en créer un chez vous, afin d'explorer au plus profond les commandes.
Je ne serais pas toujours là pour redémarrer le serveur, de plus si cela venait à se répéter et que ça mettrais le serveur physique en "danger", une fermeture immédiate et sans préavis sera effectuer.
Ce dernier point je l'espère n'arrivera pas.

Faites en sorte que tout ce passe bien et que cette aventure dure le plus longtemps possible Clin d'oeil

Heure GTM+2

Dernière édition par Tom901 le 05/06/2011, 13:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2011, 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
macouche59
Admin

MessagePosté le: 05/06/2011, 13:29    Sujet du message: [Problème] Surcharge Répondre en citant

Ok merci Tom901 pour ces informations, à l'avenir on fera attention avec toutes ces commandes.

Et si je me souviens bien, le 5 juin j'ai fait beaucoup de jumpto pour tp un joueur chez lui, car par erreur je l'avais tp à moi. Désolé  Gnii

MSN
Tom901
Technicien

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2011, 13:35    Sujet du message: [Problème] Surcharge Répondre en citant

Oui Clin d'oeil je savais qui c'était mais je ne donne pas de nom...
Maintenant tu es démasqué Gnii , concernant le reste des commandes tu n'est pas seul.

Ouais va falloir arrêter avant que ça dégénère
Ce n'est qu'à titre informatif, je ne suis ni le fondateur, ni admin.

Clin d'oeil

macouche59
Admin

MessagePosté le: 05/06/2011, 13:37    Sujet du message: [Problème] Surcharge Répondre en citant

Oui, je suis désolé pour les quelques  petages de plombs que quelques admins auraient pu faire, en ce moment moralement ça va pas fort, donc c'est pour ça que y'a quelques jours j'ai un peut jouer avec les commandes, désolé  Gnii  

MSN
Tom901
Technicien

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2011, 13:40    Sujet du message: [Problème] Surcharge Répondre en citant

Enfin bon maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Les serveur tournent bien et vous êtes repasser derrière MineSka en terme de demande.
Clin d'oeil

macouche59
Admin

MessagePosté le: 05/06/2011, 13:44    Sujet du message: [Problème] Surcharge Répondre en citant

Ok, merci beaucoup Tom901.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: [Problème] Surcharge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Minecraft NSProject Index du Forum -> Serveur -> Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation